PARCOURS PROFESSIONNEL
& DÉTAILS D'EXPÉRIENCES

Grâce à la diversité des missions qui m'ont été confiées ainsi qu'aux nombreuses types de structures dans lesquelles j'ai travaillé (en France comme à l'étranger), j'ai pu développer des compétences transverses, ainsi qu'une bonne capacité d'adaptation, tout en continuant de me spécialiser dans le secteur de la communication visuelle.

Jetez un coup d'oeil...
  • Indesign, Illustrator, Photoshop
  • CMS : Wordpress, Drupal
  • UI/UX Design, HTML5, CSS3, JQuery
  • Développement Web : Php (débutant)
  • Référencement S.E.O / Analytics
  • Marketing offline & online
  • Gestion de projet
  • Anglais courant
  • Espagnol intermédiaire
  • Concepteur & Webdesigner RNCP II
    AP FORMATION 2016
  • Master 2 Marketing-Communication
    IAE TOULOUSE 2012 à 2013
  • Master 1 & 2 Gestion de Projets
    UPEC 2009 à 2011
  • Licence 3 Droit
    UTRECHT UNIVERSITY (NL) 2008 à 2009
  • Licence 1 & 2 Droit
    TOULOUSE I 2006 à 2008

...en gardant à l'esprit qu'un C.V ne dit pas tout !

Découvrez l'ensemble de mes expériences en détail :

Depuis avril 2017
GRAPHISTE & WEBMASTER
 

Graphiste-Webmaster-Chargée de Communication

Carrere

Constructeur et promoteur immobilier à échelle nationale. Ce recrutement s'est effectué dans le cadre d'un pic d'activité suite à la refonte complète du site internet.

  • Graphisme :
    Communication BtoB & BtoC
    Réalisation de supports print & web, signalétique...
    Utilisation des logiciels de P.A.O
    (Illustrator, Photoshop, Indesign)
  • Webdesign :
    Intégration de site internet (HTML5 / CSS3 / Javascript-JQuery / Bootstrap / Drupal / Dreamweaver / Brackets)
    Intégration d'emailing (Sendinblue)...
  • Webmastering :
    Actualisation du site internet institutionnel (CMS Drupal)
    Administration de l'hébergement et suivi S.E.O
    Monitoring des emailing
  • Communication interne :
    Design et diffusion des supports print & web des évènements de fin d'année à destination des salariés

Depuis novembre 2015
GRAPHISTE & WEBDESIGNER
bénévole

Graphiste-Responsable Communication Digitale

Espoir Contemporain

Association spécialisée dans la promotion de l'Art sous toutes ses formes. Elle accompagne les artistes dans leur démarche créative, assure leur promotion et organise des évènements.

  • Graphisme :
    Rédaction & réalisation des supports de communication
    Refonte de l'identité graphique en 2017
    Utilisation des logiciels P.A.O
    (Illustrator, Photoshop, Indesign)
  • Webdesign :
    Référencement S.E.O & rédaction de contenu
    Refonte graphique, développement et administration du nouveau site internet (2017)
  • Trafic manager :
    Statistiques du site internet & monitoring (Analytics)

2017
GRAPHISTE PRINT
2 mois (CDD)

Graphiste print

DVN Communication

Agence de communication orientée print.
Portefeuille client au niveau national.
Ce recrutement est intervenu dans le cadre d'un remplacement courte durée.

  • Graphisme :
    Réalisation de différents types de supports print (catalogue produits, brochures, plaquettes, dossier de presse, grand format) et retouches photo
    (Illustrator, Photoshop, Indesign)

2016
FRONT-END DEVELOPPER & GRAPHISTE
2 mois (stage)

Front-End Developer et Graphiste

Actanciel

Structure proposant des prestations favorisant la transformation positive au travail auprès des entreprises sous forme d'activités de team building. Expérience dans le cadre de mon stage de fin de formation "Concepteur Multimédia/Webdesign".

  • Graphisme :
    Technique de rough & utilisation des logiciels de P.A.O (Indesign, Illustrator, Photoshop)
    Réalisation de différents types de supports
    (retouche photos, illustrations, affiche évènementielle)
  • Webdesign :
    Proposition de maquettes, refonte footer, refonte catalogue
    Création de thème enfant et back-up du site
    État des lieux du site internet et conformité W3C
    HTML5, CSS3, Jquery, Php
  • Utilisation CMS / éditeur de code :
    Wordpress/Brackets
  • Référencement S.E.O

2015
COORDINATRICE PROJET ÉVÈNEMENTIEL
2 mois (CDD)

Coordinatrice Projet Evènementiel

Orange Rockcorps

Structure évènementielle organisant des concerts dont l'accès était rendu possible via des actions bénévoles récompensées par l'obtention d'une entrée à l'évènement. La mission a consisté en l'organisation de 10 projets "chantier bénévoles".

  • Logistique et équipement :
    Gestion des stocks, estimation, inventaire
  • Gestion de projet :
    Présentation, suivi et monitoring projet
    Gestion des plannings
  • Gestion d'équipe :
    Animation d'équipe et de projet

2014/2015
RESPONSABLE MARKETING-COMMUNICATION
6 mois (CDD)

adam-birkett-immobilier-domanys-responsable marketing-communication

Domanys - Yonne Habitation

Bailleur Social localisé à Auxerre (89). La structure poursuivait un objectif de réduction de la vacance immobilière ainsi qu'un suivi de la satisfaction des locataires. Ma mission est intervenue dans un contexte de changement de l'image de marque.

  • Communication interne :
    Audit de la communication interne
    Réalisation et diffusion du journal interne
  • Communication externe :
    Communication locataires (newsletter, affiches, bilan...)
    Insertions publicitaires
  • Communication institutionnelle :
    Communiqués de presse, carte de voeux...
  • Design graphique :
    Refonte des outils de communication et proposition de nouveaux supports (plaquette, affiche, flyer, fiche produit...)
  • Marketing stratégique & opérationnel :
    Élaboration du plan média & hors média
    Relations presse & Relations publiques (démarchage nouveaux locataires, campagne de mailing, visite de logements témoins, journées portes-ouvertes...)
  • Webmaster :
    Gestion du site internet (contenu)
    Trafic manager (Analytics)
    Référencement S.E.O/S.E.A (Adwords)
  • Community Management :
    Gestion de la page Facebook
    Planification du contenu éditorial

2013/2014
CHARGÉE DE COMMUNICATION GRAPHIQUE
11 mois (CDD)

adam-birkett-chargée de communication graphique

Promologis

Bailleur Social implanté à Toulouse (31).
Ma mission est survenue dans le cadre d'un stage court prolongé en CDD. À cheval entre le pôle graphique et statégique, cette opportunité m'a ainsi offert une double compétence.

  • Mediaplanning et marketing opérationnel :
    Suivi du plan de communication et mise en place des actions
    Recherche de partenaires
    Relations presse
  • Communication interne :
    Design des supports et rédaction du contenu (revue de presse, notes d’information, newsletter...)
  • Communication externe :
    Réalisation du book digital pour le Salon de l'Immobilier
    Gestion d'un campagne d'affichage publique
    Réalisation plaquette enquête de satisfaction, affiches promotionnelles pour les salons...
  • Gestion de communication de crise :
    Relations presse & communiqué (cas d'incendie dans une résidence phare)
  • Support aux agences :
    Propositions de noms de résidences, publication des annonces (contenu éditorial et visuels photos)
  • Évènementiel :
    Mise en place d'un showroom en agence, participation au Salon de l'Immobilier
  • Incentive :
    Gestion des invitations, réservations des bus et traiteur
    Suivi technique du déroulement de l'évènement (rencontres des collaborateurs, petit-déjeuner du Directoire, visites de patrimoine...)

2012
RESPONSABLE ÉVÈNEMENTIEL RÉGATHLON
8 mois (CDD)

responsable évènementiel Régathlon

Toulouse Aviron Sport et Loisirs

Cette association d'aviron localisée à Toulouse organise chaque année une régate inter-entreprise (une course d'aviron entre salariés d'entreprises locales) afin d'assurer la promotion de son sport et de sa structure.

  • Communication événementielle :
    Design des maquettes, communiqués de presse & plan de communication
  • Relations Publiques :
    Démarchage partenaires & Relations presse
  • Gestion de projet :
    Aspects administratifs (autorisation, budget, devis, planning) et logistiques (traiteur, équipement, bénévoles...)
  • Management d'équipes
    (au jour de l'évènement) :

    Coordination des intervenants, suivi technique de la journée

2011/2012
COORDINATRICE PROJET FUNDRAISING
6 mois (CDD)

Coordinatrice projet Fundraising Inde - Taj Mahal

Jksms

Association Indienne de Développement basée à Jaipur (Rajasthan). Montage d'une campagne de collecte de fonds et d'un évènement caritatif dans le cadre de la construction d'un foyer d'accueil pour les enfants des rues de Jaipur.

Cette mission de 6 mois s'est déroulée au sein d'une équipe internationale à majorité indienne, les échanges se faisaient donc en anglais. J'ai été amenée à manager un groupe de 5 personnes. À l'issue de ces 6 mois près de 20 000€ avaient été levés (sur un besoin de 70 000€ à terme).

  • Étude de contexte
    (politico-socio-culturel) :

    Élaboration du plan d'action stratégique (arbre à problème, cadre logique)
  • Plan de communication :
    Élaboration et mise en oeuvre, calendrier éditorial
  • Stratégie marketing :
    Plan média & hors média, technique de marketing direct (démarchage, promotion auprès des acteurs locaux)
  • Graphisme :
    Design des supports de communication et rédaction de leurs contenus en anglais (flyers, plaquettes...)
  • Relations Publiques :
    Relations partenaires (Ambassade de France, Alliance française, personnalités locales) - & Relations presse
  • Évènementiel (organisation d’un événement de charité) :
    Aspects administratifs (autorisations, devis, gestion de budget...) et logistiques (transports, traiteur, divertissements, équipement, staff...)

2010/2011
ASSISTANTE MARKETING
4 mois (stage)

joel filipe - assistante marketing et évènementiel

Sidaction

ONG de lutte contre le Sida située à Paris (75), Sidaction connaît plusieurs évènements phares dans son année. J'ai pu participer à l'organisation de deux d'entre eux :

Évènement de charité dédié au financement de la recherche pour la lutte contre le sida en 5 temps: l'accueil, le dîner, la vente aux enchères, la conférence et la soirée.

  • Coordination - Logistique :
    Demandes de devis, gestion des invitations
    Gestion des lots de la vente aux enchères
    Suivi technique de l'évènement - intermédiaire avec les équipes du Pavillon d'Armenonville
  • Relations Publiques :
    Recherche et relance de partenaires
    Relations presse

Évènement national, mise en place et suivi des évènements.

  • Relations Partenaires :
    Intermédiaire avec les partenaires organisateurs des évènements (particuliers/écoles/entreprises)
    Établissement d'un compte rendu prévisionnel de l'action
  • Logistique :
    Établissement des devis
    Gestion des stocks de goodies et ajustement des commandes
    Transmission des dons auprès de l'équipe comptable
  • Relations Publiques :
    Recherche et relance de partenaires, relations presse, suivi des actions menées et de leurs recettes

2010
CHEF DE PROJET
6 mois (stage)

Chef de Projet Madagascar

Mamabe

Située à Farafangana, au Sud-Est de Madagascar, ma mission consistait à assurer la préparation d'un projet de construction (réalisé par l'École des Mines) sur le terrain de l'association en partenariat avec des acteurs locaux. Parallèlement j'ai été amenée à gérer certains aspects administratifs de la structure.

  • Gestion de projet :
    Étude de contexte et de faisabilité sur un projet de construction (devis, contraintes, budget, cahier des charges)
    Collaboration avec l'architecte et le maître d'oeuvre
  • Relations Partenaires :
    Collaboration avec le Programme Alimentaire Mondial
    Mise en place de partenariats avec l'équipe française d'Ales (École des Mines) et l'école technique de Farafangana
  • Relations Publiques :
    Contact avec la municipalité (permis de construire, présentation de projet)
  • Administratif :
    Renouvellement des Accords de Siège
  • Communication :
    Création d'une photothèque pour les supports de communication à venir
  • Développement participatif :
    Restoration et réaménagement de la ludothèque
  • Gestion de crise :
    Cas du Cyclone Hubert qui a détruit moyens de communication et infrastructures, et provoqué d'importantes inondations en mars 2010 (préservation des réserves de nourriture du P.A.M)

2008/2009
LICENCE 3 - DROIT
10 mois (exchange student)

Erasmus - Licence 3 Droit Utrecht University - Université Toulouse Capitole

Utrecht University

Mon année d'échange universitaire aux Pays-Bas est une réelle expérience d'adaptation à une méthode de travail ainsi qu'à l'apprentissage d'une nouvelle langue : l'anglais. Le modèle d'enseignement néerlandais développe la capacité de réflexion et de documentation et incite au débat et à la prise de parole.

  • Gender & Law :
    Débat sur des sujets opposant les questions de genre à l'inégalité et son encadrement par la loi.
  • Legal Ethics :
    Débat sur des sujets opposant la morale au droit et rédaction d'un essai sur le sujet de notre choix.
  • International Criminal Law :
    Étude de cas sur des procès à La Haye (visite du Tribunal Pénal International) et simulation de procès.
  • Comparative Criminal Law :
    Présentation d'une recherche sur un sujet de notre choix - mettant en avant la différence de gestion d'un même sujet entre deux pays.
  • Écriture d'essais et débats en anglais